Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Support carrière: relevez le défi de créer une « chaine de solidarité » sur LinkedIn

Info

-

13/10/2020

Saisissez l'occasion de répandre de la positivité et de l'espoir au sein du réseau GEM Alumni en participant à notre défi de recommandations LinkedIn !

Nous savons que cette année a été difficile, avec de nombreux défis personnels et professionnels. Que vous soyez un jeune diplômé qui cherche son premier emploi ou un professionnel chevronné qui rencontre des difficultés, nous tenons à vous rappeler que le réseau GEM Alumni est là pour vous. Fort de plus de 37 500 membres, notre réseau mondial est une source d'inspiration, un accélérateur d'opportunités et de rencontres, mais surtout aujourd'hui, un lieu sûr où chercher ou fournir encouragement et soutien.

À la recherche d'un moyen innovant d'interagir avec notre communauté qui respecterait les barrières sanitaires et les distances sociales, nous avons imaginé un moyen d'impliquer nos diplômés à travers le monde dans un défi de recommandations LinkedIn sous le format d’une "chaine de solidarité" ! Ce sera l'occasion de répandre la positivité et l'espoir au sein de notre réseau et de soutenir vos pairs dans leur recherche d'emploi, et pour cela, nous avons besoin de VOUS


Comment faire ?

  1. Choisissez un pair du réseau GEM Alumni avec lequel vous avez eu l’occasion de travailler. Il peut s'agir d'un ancien ou d’un collègue actuel, d'une personne avec laquelle vous avez collaboré sur un projet alors que vous travailliez dans différentes entreprises, ou d'une personne avec laquelle vous avez réalisé un projet de groupe alors que vous étiez étudiant à GEM, etc. 

  2. Visitez le profil LinkedIn de la personne et cliquez sur « plus... », puis sélectionnez « recommander » dans la liste déroulante. Si vous n'êtes pas encore connecté sur LinkedIn, vous devrez envoyer une demande à la personne avant de pouvoir le faire.


  3. Choisissez votre relation avec la personne, son poste à ce moment-là, et rédigez votre recommandation. Soyez précis sur la façon dont la personne travaille et sur les raisons pour lesquelles vous avez apprécié son aide, et non pas seulement sur le fait que « c’était un plaisir de travailler avec elle ». Pensez à ce que les recruteurs potentiels recherchent dans une recommandation. 
  4. Tagguez la personne dans ce poste ou envoyez-lui un message pour l'informer de notre "défi de recommandations LinkedIn" et demandez-lui de faire de même pour un pair du réseau GEM Alumni. 

  5. Souriez et continuez la chaîne de positivité :)  Vous pouvez choisir plus d'une personne si vous le souhaitez ! 



Vous souhaitez partager des offres postes à pourvoir au sein de votre entreprise ou votre réseau ? Vous cherchez un emploi ou cherchez à embaucher des talents ? Consultez le GEM Alumni CareerLab !







167 vues Visites

3 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Info

Pay it forward with our LinkedIn recommendations challenge

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

13 octobre

2

Info

Camille Bonte, GEM MS 2018, planning for 1 billion Coronavirus vaccines

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

06 octobre

2

Info

Niveau 2 atteint : 3 000 utilisateurs actifs sur notre nouvelle plateforme !

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

24 septembre

4