Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Olivier Blum, diplômé de Grenoble EM, promo 1993, élu DRH de l'année !

Nominations

-

18/06/2019

Directeur des Ressources Humaines de Schneider Electric, Olivier Blum reçoit le 24ème trophée des DRH de l'année 2019, en présence de plusieurs centaines de dirigeants !

Directeur des Ressources Humaines de Schneider Electric, Olivier Blum reçoit le 24ème trophée des DRH de l'année 2019, en présence de plusieurs centaines de dirigeants

Diplômé du Programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management en 1993, Olivier Blum commence sa carrière à Schneider Electric en tant qu'Ingénieur Marketing.
 

En 2001, il est nommé secrétaire du comité exécutif et directeur du programme d’entreprise du groupe. En 2003, il s’installe en Chine en tant que directeur de l’activité Basse Tension, avant d’être nommé directeur Stratégie et Marketing Chine trois ans plus tard. Devenu président de Schneider Electric Inde en 2008, il prend ensuite la responsabilité monde dans la division Retail en 2013.


En Septembre 2014, il devient Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité Executif.

Toujours proche de Grenoble Ecole de Management, il est nommé en 2017 membre de l'IAB - International Advisory Board. Il siège régulièrement dans cette instance qui permet aux diplômés et partenaires de l'école de la conseiller sur sa stratégie de développement à l'international.

Il remporte le Prix du Directeur des Ressources Humaines de l'année 2019. Ce prix met en avant la contribution des DRH au développement de l'entreprise et valorise la profession, organisé par Cadremploi, Le Figaro Décideurs et Morgan Philips Hudson.

Cette distinction, offerte par ses pairs, fait écho à celle reçue il y a quelques semaines par François Vauthier GEM ESC 2003, Trophée du Meilleur Directeur Financier de moins de 40 ans.

Rejoignez la communauté GEM Alumni Ressources Humaines :

  

602 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Nomination : Maud Samagalski GEM PGE 1993, nommée Directrice marketing et digital Europe chez Hewlett-Packard Enterprise France

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

18 janvier

Nominations

Nomination : Benoit Felix GEM PGE 1989, nommé président du groupe Cegos

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

08 janvier

Nominations

Nomination : Julien Marie GEM PGE 2001, nommé directeur commercial chez Bjorg & Cie (Ecotone)

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

11 décembre