Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le gouvernement valide deux solutions proposées par des diplômés de GEM

A la une

-

03/12/2020

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, le gouvernement français à fait récemment appel à 2 entreprises fondées ou co-fondées par des GEM Alumni.


Wizbii : la plateforme de recherche d'emploi

Les 3 diplômés du PGE 2009 : Romain Gentil, Emeric Wasson et Benjamin Ducousso ont créé Wizbii en 2010, et avaient reçu le prix de la start'up GEM de l'année en 2011

Basée dans l’Isère, l’entreprise est désormais aussi implantée à Pau (en partenariat avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne) et à Paris.

La jeune société, qui emploie une centaine de personnes, est d’abord à l’origine d’une plateforme de recherche d’emploi pour les 18-30 ans, laquelle rassemble aujourd’hui quelque 5,4 millions d’inscrits, ainsi que 150.000 offres émanant de 20.000 entreprises.


Objectif du gouvernement : 100.000 offres en ligne…

Wizbii était fort bien placée pour décrocher le marché de la plateforme « 1 jeune 1 solution » que le gouvernement souhaitait mettre en place dans le cadre de son plan de relance. Cette plateforme, officiellement présentée et lancée jeudi 19 novembre 2020, vise à mettre en relation d’un côté les jeunes en recherche d’emploi ou de formation, et de l’autre les entreprises.

En savoir plus 



Cocolis : la plateforme collaborative de transport de colis


Cocolis Startup créée en août 2015 par Eliette Vincent et Julien Lardé GEM PGE 2003, fait partie des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement pour mettre en place une solution de logistique / livraison. 

Depuis la semaine dernière, la solution est référencée sur "clique-mon-commerce.gouv.fr" la plateforme développée par le Gouvernement, qui s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne. 

En savoir plus

Cocolis connait bien le problème de la livraison pour le petit commerce, leur mission depuis leur création : faciliter le transport des marchandises en s’appuyant sur des trajets existants et offrir des livraisons moins chères et plus durables. 

Aujourd’hui, Cocolis travaille déjà  avec plus de 5 000 commerçants dans tous les domaines.


Pour faire vivre le réseau et pour vivre de nouveaux moment entre GEM Alumni, pensez à mettre à jour votre profil ici


770 vues Visites

3 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

A la une

Funny Seasons Greetings from GEM Alumni around the world!

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

17 décembre

4

A la une

Lettre de Loick Roche aux diplômé(e)s

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

10 décembre

2

A la une

Letter to Alumni from Loick Roche

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

10 décembre

2