Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Start Up Mile Positioning Solutions, Co fondée par Olivier Lebleu, GEM PGE 1994, rachète l'application Suisse Sport City Tour

Zoom

-

29/10/2020

Après Gwiido en juillet 2019, Mile Positioning Solutions, éditeur de l’application française Runnin’City, annonce le rachat de l’application suisse Sport City Tour.


Sport City Tour a été créée en 2015 par Mathieu Gleyre (Délégué Sport et Santé à la Ville de Gland) pour la Suisse et quelques villes frontalières françaises.
Sport City Tour propose de suivre différents parcours sportifs par géolocalisation, permettant de contempler une ville et ses parcs, tout en améliorant sa condition physique avec une assistance vidéo.

Avec ce rachat, les utilisateurs actuels de Sport City Tour pourront bénéficier de toute la technologie Runnin’City, plus avancée que celle de son ancien concurrent suisse. Les parcours existants sur Sport City Tour seront quant à eux transférés sur Runnin’City, complétant ainsi les quelques 30 parcours existants déjà dans Runnin’City en Suisse. Grâce à cette fusion, Runnin’City va pouvoir développer de nouveaux parcours thématiques (PMR, nature, poussettes, running, etc.) et ainsi enrichir l’offre des clients de Sport City Tour. 

Ce rachat positionne Runnin’City comme leader du marché suisse et poursuit le développement de l’application à l’international. Cette croissance passe par la signature de partenariats avec des distributeurs locaux et par la reprise de structures locales ou nationales qui viennent compléter l’offre Runnin’City.

“Le rachat de Sport City Tour est important car il nous permet de nous implanter plus rapidement en Suisse. Par ailleurs, nous allons pouvoir apporter de nouvelles solutions et fonctionnalités à valeur ajoutée aux utilisateurs et aux villes Suisses. Nous sommes ravis de notre développement rapide et accélérons maintenant notre internationalisation”.

Olivier Lebleu, co-fondateur de Runnin’City et GEM PGE 1994.


A propos de Runnin'City :

Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs, Runnin’City est devenue en 4 ans une application de running incontournable. Créée en 2016 par deux lyonnais, Christophe Minodier et Olivier Lebleu (GEM PGE 1994), Runnin’City est une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes dans le monde, dont une soixantaine en France, en courant (ou en marchant).

Runnin’City appartient à la société Mile Positioning Solutions, une start-up française de 12 personnes dont la spécialité est la création d’applications mobiles mêlant positionnement géographique et puissance des données (touristiques, pollution, météo, santé, etc.) pour améliorer le bien-être, la condition physique, la santé, la culture et la sécurité des utilisateurs.


Une application reconnue dans le monde entier :

• Un Innovation Award au CES Las Vegas 2019.

• « Une des 20 start ups mondiales les plus disruptives et qui peuvent changer la façon dont les gens voyagent » selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations Unies).

• « Une des 20 applications indispensables en 2020 » selon Maddyness.

• « Parmi les 30 applis incontournables de l’année » selon le magazine Challenges

• Élue « Startup SportsTech Européenne de l’année 2019 »

• Intégration à l’accélérateur de start-up sport « Le Tremplin »

Quelques réalisations :

enform@Lyon (Ville de Lyon)

Créée pour la Ville de Lyon, enform@Lyon permet aux sportifs, personnes âgées et personnes à mobilité réduite d’améliorer leur condition physique en fonction de leur niveau. Parmi ses fonctionnalités, l'appli intègre un GPS, un audioguide touristique et des vidéos de coaching, à suivre sur les agrès sportifs de la ville.

Expleo Air France

Commandée par la société Air France, l’application Expleo est spécialement conçue pour les voyageurs. Elle propose des parcours touristiques dans 10 destinations desservies par la compagnie aérienne. Grâce à un GPS vocal associé à un audioguide touristique, l’appli permet à l'utilisateur d'explorer une ville en toute autonomie.



137 vues Visites

2 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Zoom

Le rituel Nuit de Soie de Benu Blanc, co-fondée par Valérie Sabatier Vallejo, GEM PGE 2006, récompensé par les Victoires de la Beauté 2020-2021

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

10 novembre

1

Zoom

Vincent Hipault et Hubert Ménard, MSE & PGE 2020 lancent Ficha : une solution de tri des déchets pour les habitations collectives

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

02 novembre

6

Zoom

Florence Peschet et Aodren Kerdiles GEM PGE 2006 interviewent Sébastien Aussal GEM PGE 2007 pour Cast My Customer

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

01 octobre

3