Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nomination : Benoit Felix GEM PGE 1989, nommé président du groupe Cegos

Nominations

-

08/01/2021

Membre du directoire en charge des fonctions corporate depuis 2014, Benoît Felix diplômé de Grenoble école de management est nommé président du directoire de Cegos, groupe international de formation professionnelle, à compter du 1er janvier 2021. 


Benoît Felix devient Président du Groupe Cegos 

Âgé de 54 ans, Benoît Felix a rejoint Cegos en 2004 en tant que Directeur Administratif et Financier Groupe, avant de devenir membre du Directoire du Groupe en 2014. 

Diplômé de Grenoble Ecole de Management (GEM PGE 1989), il a commencé sa carrière au sein de la branche Audit de PriceWaterhouseCoopers. En 1994, il entre chez AMP en qualité d’auditeur interne EMEA, avant de devenir Directeur Financier EMEA de l’activité Aerospace en 1995. En 1998, il prend les fonctions de responsable du contrôle de gestion Manufacturing EMEA pour Tyco Electronics (suite à l’acquisition d’AMP par Tyco), avant de rejoindre Sofreavia (aujourd’hui Egis Avia) en qualité de Directeur Administratif et Financier, poste qu’il occupe de 1999 à 2004.


Benoît Felix explique : 

« Au fil de sa carrière chez Cegos, la contribution de José Montes au développement de notre entreprise a été absolument déterminante. Tout au long de son parcours, il nous a apporté sa fine compréhension du métier et du marché de la formation, sa connaissance et sa vision du business à l’international, son goût pour les échanges et la coopération, ainsi que son profond respect pour les équipes. Sous son impulsion, Cegos a sans conteste accéléré sa transformation, renforçant son empreinte internationale et ses capacités digitales. Je suis honoré de prendre sa suite et mettrai toute mon énergie à poursuivre sur cette voie. »


Créé en 1926, le Groupe Cegos est leader international de la formation professionnelle. Aujourd’hui directement implanté dans 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, le Groupe est aussi présent dans plus de 50 pays au travers d’un réseau de partenaires et distributeurs, leaders de la formation et acteurs technologiques majeurs. Fort de 1000 collaborateurs et de plus de 3000 consultants partenaires, le groupe forme chaque année 250 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cegos déploie une offre globale incluant formations clés en main ou sur mesure, conseil opérationnel, Managed Training Services et projets internationaux de formation. Son approche du « digital & blended learning » vise à proposer l’expérience apprenant la plus adaptée et la plus compétitive en combinant plusieurs modalités pédagogiques (classes à distance, formations en salle, modules e-learning, visioconférences, vidéocasts, parcours e-formation…).


294 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Nomination : Maud Samagalski GEM PGE 1993, nommée Directrice marketing et digital Europe chez Hewlett-Packard Enterprise France

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

18 janvier

Nominations

Nomination : Julien Marie GEM PGE 2001, nommé directeur commercial chez Bjorg & Cie (Ecotone)

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

11 décembre

Nominations

Nomination : Gwendoline Bonnard GEM PGE 2008, nommée responsable des ressources humaines de SR Conseil

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

04 décembre

1