Retour aux actualités
Article précédent

Jean-Claude Lemoine quitte GEM pour de nouvelles aventures !

A la une

-

11/09/2020

Directeur de l’Institut de Entrepreneuriat depuis 2010, Jean-Claude a accompagné 10 promotions de diplômés du Mastère Spécialisé Entrepreneurs (MSE). Nous l’avons interrogé et vous proposons de revenir en quelques points sur son parcours dans l’école.

Arrivé en 2010, il prend la tête d’une équipe à propos de laquelle il ne tarit pas d’éloge. Une équipe qui « a toujours su donner le meilleur d’elle-même pour les étudiants, et a, au fil des années, toujours intégré les nouvelles personnes avec professionnalisme et convivialité ». Cette équipe remporte 6 années de suite la 1ere place du volet « Pédagogie » au classement des mastères en entrepreneuriat en France.

Dans ce même classement, le MSE se retrouve, en 10 ans, 6 fois sur le podium, dont 3 fois à la première place, une formidable remontée depuis la 11eme place qu’il occupait auparavant. 

Jean-Claude crée et développe Incuba’GEM.  Dans cette structure qui prendra plusieurs formes dont une « hors les murs », il va accompagner nos jeunes entrepreneurs dont quelques fleurons qui ont bien grandit : Homunity, Wizbii, StudyLink… 

Ses meilleurs souvenirs tournent autour des liens avec les étudiants et plus particulièrement les séminaires d’intégration et de désintégration mais nous n’en saurons pas plus : ce qui se passe dans le Vercors reste dans le Vercors !

Son pire souvenir, la disparition d’un étudiant lors du voyage d’étude au CES à Las Vegas, la situation était dramatique, l’étudiant a heureusement été retrouvé après une mésaventure extrêmement désagréable : ce qui se passe à Vegas…

Aujourd’hui, Jean-Claude quitte GEM pour de nouvelles aventures, il a choisi de continuer sa carrière d’administrateur indépendant de sociétés et démarre une carrière de consultant. Il est, en autres, VP de la Banque de Savoie, administrateur de la bijouterie Wegellin, et membre de différents comités stratégiques dont celui de StudyLink ou de la société de Tony Parker.

Merci Jean-Claude pour tout ce qui tu as apporté à ces 10 promos, au MSE et à l’Institut : bon vent pour la suite.



Jean-Claude Lemoine et Ana Laborde GEM MIB 2017 -  Trophée Entrepreneur GEM de l'année 2018



1183 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Cécile Bourgeat GEM PGE 1997 secrétaire générale à l'institut Lumière témoigne dans ONLY LYON

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

08 septembre

1

Zoom

Benjamin Augros GEM MIB 2010 et Julia Lippi lancent la Jomobox

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

28 août

1

Success story

Morgane Szczepaniak GEM MSE 2004 a reçu le trophée d'argent DAF Magazine 2020

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

28 août

3